Tertiaire

Les voies  tertiaires au LPO

C’est en fin de première STMG que les élèves effectuent le choix de la spécialité de terminale. Un enseignement en sciences de gestion de 6 h par semaine leur permet de se familiariser avec les thématiques de ces différents enseignements. Au LPO de Chirongui,Ressources Humaines et Communication, Mercatique et de gestion et Gestion et Finance sont les trois enseignements de spécialité qui vous seront proposés en terminale à raison de 6h par semaine.

Toutes les disciplines enseignées au LPO de Chirongui dans les voies tertiaires (STMG) sont abordées selon une pédagogie particulière. Les élèves travaillent toujours à partir de cas concrets (articles de presse, extraits d’émission de télévision, de films parfois).

Dans un premier temps, on leur demande d’observer et de réfléchir. L’enseignant pose ensuite des questions pour les guider dans leur réflexion afin d’analyser les documents. Ils récapitulent ensuite les définitions, le vocabulaire et les notions essentielles autour d’un plan précis et bâtissent le cours.