L’administration

Le Lycée Polyvalent de Chirongui est né en 2011 de la fusion de deux établissements : Le Lycée Professionnel, et le Lycée Général. Tous deux sont distants d’environ 1 km, mais localisés sur la commune de Chrirongui.

Le Lycée général est plus récent, puisque créé en 2009, quant au Lycée professionnel (aussi dénommé CETAN), il est bien plus ancien puisqu’il date de 1994.

 Le Lycée Général offre des formations débouchant sur les trois baccalauréats généraux : L, ES et S, avec des enseignements d’exploration comme culture design, informatique et sciences de l’ingénieur. Le lycée propose aussi une filière technologique : Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (options gestion et finance des entreprises, mercatique, ressources humaines et communication.
Le Lycée Professionnel, quant à lui, propose des CAP et des Bac Professionnels, axés sur trois grandes familles : les métiers du bois, l’aménagement des bâtiments et les métiers des arts.

Et que ce soit au Lycée Professionnel ou au Lycée Général, l’objectif est unique pour les équipes pédagogiques : la réussite de tous nos élèves !

Bernard VOGEL
Proviseur du LPO de Chirongui